Académie lyonnaise de YOGA

Nous écrire
yoga chez cecilebeaudin.fr

Nous téléphoner
06 70 31 27 27

Enseignants

Cécile Beaudin

Fondatrice de l’Académie Lyonnaise de Yoga, enseignante depuis 1994 et formatrice d’enseignants dans les écoles de yoga Auvergne Rhône Alpes et du Sud-Est.

Elle découvre le yoga en 1977 dans l’idée de bien vivre sa 1ère grossesse et d’accoucher sereinement. Apres une dizaine d’année de pratique régulière dans les lignées pédagogiques de Nil Hahoutoff et du Yoga de l’Énergie, elle décide d’entreprendre la formation professionnelle d’enseignants de Yoga de Lyon, à l’époque l’EFHYRA.

Entre 1987 et 1991, elle suit cette formation et obtient son diplôme de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga à Paris.
Dès 1991, elle s’engage alors dans la post-formation en Yoga de l’Énergie, auprès de Boris Tatzky, dont les maîtres successifs furent entre autres : Driendhra Bramachari, Roger Clerc et TKV Desikachar. Et depuis près de 30 ans, elle ne cesse de poursuivre cet enseignement pour parfaire sa formation et améliorer sa pédagogie.

Elle commence à enseigner progressivement et en 1994 ouvre sa première salle après plusieurs expériences au sein de différentes associations de la région Rhône-Alpes.

En 1995, elle accompagne Boris Tatzky dans la création d’une nouvelle école de formation professionnelle à Lyon : l’EFYL. Cette école est membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et délivre une attestation d’enseignant de yoga connue par l’Union Européenne de Yoga. Elle devient formatrice d’enseignants.

En 2004, Cécile Beaudin crée l’Académie Lyonnaise de Yoga, 120 rue de St Cyr à Lyon 9ème, qui propose aujourd’hui une vingtaine de cours par semaine et des ateliers durant les week-ends.

Chaque année, elle organise des stages résidentiels d’une semaine destinés à tous, pratiquants et enseignants souhaitant développer leur connaissance et leur pratique du yoga. Elle organise aussi des week-ends de yoga afin de permettre à ses élèves désireux d’approfondir leur pratique de se retrouver pour partager des séances plus longues sur un thème précis.

Avec Boris Tatzky elle a organisé de congrès internationaux réunissant les grandes voies pédagogiques du Yoga. (Iyengar, Ashtanga yoga, Viniyoga, etc…), des philosophes, des scientifiques et des religieux pour éclairer le large public d’enseignants et de pratiquants sur le thèmes choisis.